Rayures : Faut-il associer bijoux et vêtements rayés ?

Rayures : Faut-il associer bijoux et vêtements rayés ? 1


La rayure ? Vous A-D-O-R-E-Z. Que ce soit dans vos vêtements, écharpes, gants, bonnets et même jusque sur vos chaussettes … La rayure, c’est l’imprimé phare de votre garde robe décliné dans toutes les possibilités ! Oui mais, c’était avant de voir la collection de boucles d’oreilles rayées Heliboo. Il ne vous manque plus que cette pièce pour compléter votre collection déjà majestueuse de rayures.


Ou alors, vous êtes plutôt de celles qui optent pour cet imprimé totalement intemporel une fois de temps en temps. Le petit pull style marinière, c’est clairement la pièce basique de votre dressing à sortir sous une veste chic ou en mode casual avec un jean. Pourtant vous ne seriez pas contre une petite touche de rappel avec une paire de boucles d’oreilles rayée. A voir !


Les rayures marines trouvent leur origine dans l’uniforme des marins français du XIXe siècle. Depuis qu’elles ont été popularisées dans la mode féminine par Coco Chanel au début du XXe siècle, elles se retrouvent sur toutes les pièces de votre dressing. Du classique en passant par le plus coloré, il y en a pour tous les goûts et styles. Mais surtout, cet imprimé ne se démode jamais ! Une pièce rayée adoptée, c’est une pièce qui vous accompagnera saisons après saisons. Que vous soyez une fan incontestée de la rayure ou une utilisatrice occasionnelle, la question tant attendue se pose…


Peut-on réellement associer plusieurs pièces rayées à la fois ?


1. Assumer le total look rayé : audace et modernité


Si vous êtes une adepte du style affirmé et des looks graphiques, le total look rayé peut être une option audacieuse et réussie. En associant des boucles d’oreilles rayées en plexi à une tenue également rayée, vous créez un effet de rappel visuel fort. Cependant, comment éviter que l’ensemble ne devienne trop chargé ?
Variez les épaisseurs : Si votre vêtement présente des rayures épaisses, optez pour des boucles d’oreilles avec des rayures plus fines et inversement. Et si vous possédez une pièce avec deux épaisseurs de rayures, alors vous avez l’embarras du choix pour vos accessoires !
Coordonnez les couleurs : Pour un look harmonieux, veillez à coordonner les couleurs des rayures entre votre tenue et vos bijoux. Une marinière noire et blanche pourra, par exemple, être rehaussée par des boucles d’oreilles en plexi aux rayures noires et transparentes.

Rayures : Faut-il associer bijoux et vêtements rayés ? 2
Boucles d’oreilles Hadria et Osana


2. La marinière et boucles d’oreilles rayées : Casual chic et modernité

Cette association peut donner un twist moderne et original à un look casual chic. Le plexi, avec sa texture légère et sa transparence, apporte une touche ludique qui contraste joliment avec le style classique de la marinière. Pour un équilibre harmonieux, privilégiez des boucles d’oreilles en plexi aux rayures épurées ou géométriques, de taille moyenne pour ne pas surcharger la tenue.
Un ensemble pantalon – blazer laissant apparaître délicatement un haut à rayures sous la veste peut aussi faire l’affaire. Pour un style plus décontracté, associez vos boucles rayées à un jean. L’ajout des boucles en plexi apportera une touche de modernité à cette tenue casual.

Rayures : Faut-il associer bijoux et vêtements rayés ? 3
Boucles d’oreilles Florence et Tami


3. Jouer avec les textures : Un mélange subtil


Qui dit rayures ne dit pas forcément imprimés ! Vous pouvez également jouer avec les textures comme un pull à sequins lignés, un chemiser brodé, un pull texturé, une jupe midi plissée ou du velours côtelé. Pour un look chic et texturé, l’association avec des matières est une excellente idée.

Rayures : Faut-il associer bijoux et vêtements rayés ? 4
Boucles d’oreilles Minta et Norah


4. Associer les accessoires : Tout est dans le détail


Vous pouvez aussi mixer les rayures dans vos accessoires. Jouer avec les règles précédentes. Par exemple, si vous prenez une paire de boucles d’oreilles à rayures fine, optez pour un sac à main texturé à larges rayures ou une écharpe. Une paire de chaussettes aux rayures légères et discrètes peuvent également jouer le jeu ou même les chaussures. Si vous optez pour un look neutre, les accessoires peuvent complètement dynamiser votre tenue. Vous pouvez partir sur des modèles plus originaux et oversize. Vous pouvez également jouer avec les couleurs opposées dans vos accessoires pour ajouter un contraste intéressant ou alors rester ton sur ton. Le tout est de ne pas en faire trop en prenant tous vos accessoires rayés.

Rayures : Faut-il associer bijoux et vêtements rayés ? 5
Boucles d’oreilles Sonia et Alina


En conclusion, que vous optiez pour un look audacieux en total rayures ou que vous préfériez les marier à des vêtements unis, l’important est de garder en tête la modération pour éviter la surcharge visuelle. Les boucles d’oreilles imprimées, avec leur aspect moderne et graphique, apportent une touche d’originalité et peuvent devenir la pièce phare d’une tenue bien pensée. Mais surtout, le but est de s’amuser en composant votre style !

Vers la boutique Heliboo

Julie