Récit d’une soirée au top au château de Sombreffe.
Vendredi 8 novembre. 9h27. Ça y est, c’est le grand jour !
Après des semaines, des mois de préparation, de réflexion, de doutes et de créations, le pop-up store Heliboo ouvre enfin ses portes dans quelques heures ! Olalah, le streeeeeess…
C’est parti pour une journée marathon. On embarque le stock, la déco, les ballons, les bouteilles de bulles et les bonbons et on tente de tout faire entrer (avec calme et patience, hum…) dans la voiture. On se lance dans un Tetris géant, pas si simple…
Où est mon carton de boucles d’oreilles ? Ah oui, sous le siège ! 1, 2, 3… 15 bouteilles : le compte est bon ! C’est bon, tout est… Oups ! J’ai oublié mes gift bags, heureusement que j’y pense…
Maintenant que tout est prêt, départ direction le Château de Sombreffe, ce lieu idyllique qui, durant 3 semaines, se transformera en espace girly pour le plus grand plaisir des clientes !
Pendant les heures qui suivent, on déballe, on installe, on décore, on dispose, on accroche… bref, on personnalise la pièce aux couleurs d’Heliboo. Le temps passe, l’excitation monte. L’angoisse aussi. Sera-t-on prêtes ? L’évènement sera-t-il à la hauteur de nos espérances ?
Trêve de questions philosophiques. Plus qu’une heure et demie : on rentre se changer fissa !
17h02. Retour au Château. On peaufine les derniers détails, le cœur qui danse la macarena.
17h30. On ouvre les portes, on laisse entrer les premières arrivées (nos clientes sont enthousiastes et ponctuelles, comme toujours) et, avec elles, la magie… Le stress retombe instantanément et les festivités commencent.
Le succès est plus qu’au rendez-vous ! Les clientes affluent dès les premières minutes. Ça fourmille autour des tables et des présentoirs, tant et si bien qu’on ne sait plus où donner de la tête. Certaines grignotent un petit sandwich (merci La Régaline !), un verre de bulles à la main, d’autres déambulent, les yeux rivés sur les étalages pour repérer LE bijoux pour lequel elles vont craquer.
À l’étage, c’est une séance chouchoutage qui attend les visiteuses. Pendant que La Licorne à pois réalise de jolis grimages colorés et féminins, les talentueux coiffeurs de Jean-Claude Biguine Sombreffe réalisent avec soin des coiffures express adaptées aux envies de chacune. Tresses, boucles, demi-queues, wavy… en quelques minutes à peine, les clientes sont transformées et sublimées. Plus glamour que jamais, les voilà prêtes à prendre la pose devant le merveilleux mur de fleurs Beautynity, sous l’objectif très pro de NonamAsor Photographies, pour participer à un super concours.
Très vite, cette séance shopping hors du commun se transforme en soirée entre copines, une soirée où la joie et la bonne humeur règnent en maître ! L’ambiance est décontractée, presque familiale.
On s’agite, un peu, on discute, beaucoup et on s’amuse, énormément ! À cette cadence, les heures passent à une vitesse folle. Si bien qu’à peine commencée, la soirée touche déjà à sa fin. Déjààà ?
Eh oui… 22h18. C’est fatiguées, les jambes en coton mais le cœur et la tête remplis de bonheur et de souvenirs que l’on rassemble doucement ses affaires et que l’on referme derrière nous les portes du château.
L’heure est au bilan. QUE DU POSITIF ! (*soulagement, *danse de la joie) C’est après de tels événements que l’on se rend compte de la chance que l’on a de vivre de sa passion, de pouvoir créer, inventer, imaginer, oser et rencontrer des clientes fidèles et exceptionnelles. C’est aussi dans ces moments-là que l’on réalise à quel point on a de la chance d’être si bien entourées et d’avoir des partenaires de choc, pour proposer des activités de qualité.
On est gonflées à bloc : c’est maintenant parti pour trois semaines de pur plaisir ! Des bijoux à (s’)offrir pour les fêtes, des horaires décalés et des ateliers thématiques pour tous les goûts.
D’ailleurs, un petit rappel de l’agenda s’impose !
- Jeudi 14 novembre : soirée réseautage mixte – Mais aussi, présentation du réseau féminin Les Morues
- Vendredi 15 novembre : soirée création de bougies avec Milla Event and Wedding
- Samedi 16 novembre : atelier conseil en image avec Julie Vermylen (Voir l’article sur la collaboration avec Imagine toi et les « relooking party », un autre moment shopping et Girly en perspective)
- Dimanche 17 novembre : après-midi relaxation et massages avec Au cœur des sens + après-midi chouchoutage avec Hélène Renard Elle vous proposera des petites mises en beauté express gratuites .
- Dimanche 24 novembre : journée de clôture sur le thème de Noël avec Tip Top coffee et les biscuits de Rachel
Et vous, vous venez quand ? ????
Je vous laisse découvrir le résultat de cette soirée en vidéo.
Article : Aurielle Marlier
Photographe : NonamAsor Photographies
Vidéo : Justine Vertommen