Ça y est, l’été est là ! Le soleil, la chaleur, le teint hâlé, les promenades sur la plage, les vacances, les après-midis au bord de la piscine, les cheveux blondis par le sel, les apéros entre amis et les tenues légères. De quoi nous donner envie de nous présenter sous notre meilleur jour et d’opter pour des looks pétillants, qui nous ressemblent. Les décolletés plus larges, les cheveux relevés et les petites robes à manches courtes nous offrent de multiples possibilités de nous parer de nos plus beaux bijoux. Oui mais… Avec nos valises rikiki (merci les compagnies aériennes…), nous voilà face à un triste constat : impossible d’emmener avec nous nos 259 paires de boucles d’oreilles fétiches (exagérer, nous ?) Il va falloir faire des choix. Naaaaan !
Pas de panique ! On vous explique comment résoudre ce dilemme et comment vous équiper des bijoux essentiels à la vacancière au top que vous êtes !
1 – Des bijoux pour tout type de situations
Les restrictions de poids en matière de bagages dans les avions sont probablement une invention du diable, c’est certain. Mais pas le choix, on fait avec et on s’adapte.
Vous partez en vacances en famille ? Entre amis ? En amoureux ? Dans un hôtel au bord de la mer ? Ou dans une villa avec piscine ? Peu importe. Quel que soit le format de vacances pour lequel vous avez opté, vous vivrez tantôt des après-midis détente en maillot de bain, tantôt des repas conviviaux au resto, tantôt encore des soirées endiablées dans une boîte muy caliente de la région. De multiples occasions pour vous parer de vos plus beaux ornements qu’il va falloir adapter aux circonstances. Choisissez donc des pièces de différents styles.
La journée, sur la plage ou au bord de la piscine, optez pour de petits bracelets fins et légers, mais pas trop fragiles, faits (idéalement) de cordons en tissu et/ou d’acier. Vous pourrez ainsi vous baigner sans crainte de les abîmer avec l’eau ou la crème solaire, tout en restant libre de vos mouvements. Aucun risque non plus de laisser de grosses traces blanches dans votre divin bronzage !
Pour vos oreilles, bien que moins exposées, portez plutôt votre choix sur de petites puces, des boucles d’oreilles courtes, proches de votre lobe d’oreille et équipées de papillons ou de petits bouchons de plastiques. Vous ne les sentirez pas et vous pourrez surfer sur les vagues ou exécuter les plus beaux poiriers dans la piscine sans risquer d’en égarer une dans la bagarre.
Le soir, une bonne douche et un petit coup de mascara plus tard, vous enfilez votre plus jolie robe pour aller manger un morceau en ville ou pour aller boire un verre dans un bar branché. Pour accessoiriser tout cela, osez les bijoux un rien plus élégants et plus imposants, l’occasion de sortir votre paire de créoles ou votre bracelet en argent fétiche. Veillez à garder une forme d’harmonie dans les associations de bijoux (le but n’étant pas de ressembler à un sapin de Noël, surtout en plein été…) mais n’hésitez pas pour autant à porter deux ou trois bracelets au même poignet ou plusieurs bagues à chaque main si le cœur vous en dit.
2 – Oser la couleur et la fantaisie
L’été, c’est la saison de tous les possibles. On sort ses petites robes légères et ses hauts bariolés, on ose les talons hauts et les couleurs flashy pour des looks pep’s qui reflètent notre bonne humeur. Aucune raison donc de ne pas en faire autant avec nos bijoux !
En vacances, osez donc les bijoux un rien plus extravagants et imposants. Sortez vos boucles d’oreilles colorées, à pompons et vos bijoux à motifs. N’hésitez pas à opter pour les fleurs, les paillettes et les coquillages, particulièrement en phase avec la saison estivale et le lieu de villégiature dans lequel vous vous trouvez. C’est également l’occasion de tenter le bracelet de cheville, très sexy, et pourtant impossible à porter le reste de l’année sous le jean. Réveillez l’Esmeralda des plages qui est en vous (si si !)
3 – Mixer les couleurs et les matériaux
Vous avez pour habitude de ne porter que de l’or ou que de l’argent dans la vie de tous les jours (ah ces bonnes vieilles habitudes qu’on peine à bousculer…) ? Sachez que sur une peau bronzée, tout est sublimé ! L’occasion de faire une petite folie et de passer du côté argenté/doré de la force… Vous n’avez jamais tenté le rose gold ? Foncez : il se mariera à merveilles avec votre teint hâlé ! Mieux encore, n’hésitez pas à mixer les matériaux. Rien de tel que la diversité !
4 – Penser au rangement et au transport
Même si ce sont des fantaisies, il faut prendre soin de ses bijoux. Pensez-y donc lorsque vous préparez votre valise. Pour éviter que vos trésors soient agglutinés dans un seul et même étui et qu’ils se rayent ou s’emmêlent (auquel cas, bonjour le cauchemar pour les démêler), n’hésitez pas à isoler chaque bijou, dans une petite pochette ou dans un petit sachet en plastique. Puisque vous n’en emmenez qu’un nombre limité avec vous, bichonnez-les afin de ne pas les traumatiser pendant le voyage. Vous pourrez ainsi partir au soleil avec vos bijoux préférés, même les plus précieux, sans craindre de les abîmer.
Vous voilà parée pour des vacances en toute féminité !
Aurielle.
Article : Aurielle Marlier