Zoom sur la dernière collection colorée pour cet été.
Hello !
Après une fin d’année bien remplie avec les marchés de Noël et le traditionnel inventaire. Je me suis lancée début janvier dans la conception de la prochaine collection en plexi. Une édition prévue pour la prochaine saison. LA BELLE saison ! Nous voici mi-février et je peux enfin vous la présenter. Elle est même déjà en ligne.
Etape 1 : Réflexion et inspiration
Le téléphone coupé, Spotify en léger fond sonore. C’est parti pour une loooongue séance d’inspiration. Le printemps et le retour des couleurs, l’été et ses coquillages, les champs de fleurs et les glaces, .. Ah oui ? Les glaces ? Bon ok, le fondant des glaces, l’aspect sinueux des horloges de Dali, les ondes de l’eau, des vagues, le bleu, le ciel, les lignes de l’architecture grecque sous ce beau ciel bleu, … Bref, des images qui ne font que des apparitions et d’autres qui restent. Des croquis et des découpes en papier. Des idées qui s’accrochent et d’autres en attentes.
Le coquelicot ! En voilà une idée qui s’accroche, une idée qui me fait réellement penser à l’été, une idée que je décide de séparer en deux styles tellement je n’arrive pas à me décider. Un coquelicot plus traditionnel et un plus graphique. Avec le coquelicot plus graphique il y aura moyen de s’amuser dans plusieurs formats (créoles, puces, pendantes) et même, de le décliner en plusieurs couleurs ? Car il y a bien d’autres fleurs,… D’autres fleurs sauvages ?… Et voilà, comment la gamme « coquelicot et fleurs sauvages » à réellement été validée. Je vais pouvoir choisir des belles couleurs vives et rester dans l’univers du coquelicot malgré tout avec cette pièce.
Pour le reste, les autres modèles se suivent très rapidement.
Etape 2 : Choix des couleurs et découpes et validation
J’essaie de me limiter dans un premier temps à un choix de 4 ou 5 couleurs. Mais c’est sûr, je veux absolument utiliser le vert flashy que j’avais déjà repéré l’hiver dernier. Il est d’office dans mes choix mais sera utilisé avec des éléments plus « neutre », comme la barrette des boucles d’oreilles Aliénor.
Une fois ma sélection faite, je lance les tests de découpes laser sur une couleur neutre, le bleu translucide. Une fois les tests assemblés, je corrige les soucis techniques (perforation pour l’attache trop près du bord, …) et je sélectionne les modèles qui me plaisent réellement. j’attribue les couleurs en fonction des formats, je lance la validation des découpes et voilà ! J’attends avec impatience le soleil pour faire mes photos et surtout, les ajouter à la boutique.
Après un mois de janvier plutôt gris, j’ai pu profiter des quelques belles journées, pour photographier et mettre en place la nouvelle collection sur l’eshop. Pour l’instant il y a 12 nouveaux modèles avec jusqu’à 5 déclinaisons de couleurs pour certains. Et ce n’est qu’un début.
Vivement le printemps.
Julie