Du cosy et du girly pour Noël : oh ouiiii !

Du cosy et du girly pour Noël : oh ouiiii ! 1

Ça y est, elle est là. Depuis des jours, des semaines. Elle rôde, tapie dans l’ombre. À peine les citrouilles et toiles d’araignée factices ont-elles été rangées qu’elle a pénétré sans bruit dans nos foyers, telle une âme en peine, prête à refaire surface à tout moment…
Mariah Carey. MARIAH CAREY ! MARIAH CAREEEEYYY ! Eh oui, cela fait désormais près de 30 ans que personne n’y échappe. Une fois la période d’Halloween terminée, le fameux hit de la star américaine prend le pouvoir sur toutes les ondes radio. Pour le plus grand plaisir de certain(e)s, au grand désespoir d’autres… Mais aussi irritante cette tradition puisse-t-elle paraître, elle présente au moins UN avantage non négligeable : elle annonce le top départ officiel de la période de Noëëël ! Hiiii !
Aaah Noël ! Son atmosphère si particulière, sa magie, ses illuminations, ses coutumes ancestrales, ses films niais incontournables… Y penser vous (et nous) fait déjà frémir de plaisir ! Mais le plus gai dans tout ça, c’est qu’à l’approche des fêtes, les après-midis et soirées cocooning se multiplient. Et ce n’est pas pour vous déplaire… Car, si la Queen of Christmas nous explique chaque année que « All she wants for Christmas is you », nous, all we want, c’est profiter de dizaines de séances de Noël bien cosy, en mode « pilou doudou ».
Voici donc quelques précieux conseils pour faire de vos moments avec Chéri ou entre amies de franches réussites !

1 – Le bonheur est dans l’assiette

Quand l’appétit va, tout va. C’est Obélix qui l’a dit ! Et, on ne va pas se mentir, il a plutôt vu juste le Gaulois ! Car, comme le dit le… célèbre dicton, « bedon bien rempli, femme qui sourit ! » (oui, ça, c’est de nous). Du coup, vous l’aurez compris, pas de soirée/d’après-midi de Noël réussie sans de délicieuses petites friandises.
Et si vous vous lanciez dans la confection de savoureux petits sablés ? Ultra simples à réaliser, ils feront toujours l’unanimité !

Du cosy et du girly pour Noël : oh ouiiii ! 2

Ingrédients :

Pour réaliser une dizaine de petits biscuits, il vous faut :

  • 150g de farine
  • 60g de sucre
  • 60g de beurre mou
  • 1 œuf
  • Un peu de vanille (liquide ou en sachet)

Réalisation :

  • Dans un saladier, mélangez d’abord la farine et le sucre.
  • Ajoutez ensuite l’œuf et mélangez.
  • Ajoutez le beurre. Pétrissez bien. Ajoutez enfin la vanille (selon votre goût)
  • Si la pâte colle un peu trop à vos doigts, n’hésitez pas à ajouter un peu de farine.
  • Une fois que vous avez obtenu une pâte bien homogène, étalez la pâte sur une plaque de cuisson. Vous pouvez former de petits ronds ou utiliser des emporte-pièces rigolos.
  • Enfournez le tout dans un fou préchauffé à 170° et laissez cuire durant 15 minutes.

Une fois refroidis, les sablés pourront être dégustés tels quels ou décorés avec de la glace royale colorée (disponible dans tous les magasins de pâtisserie). Réaliser ces petits biscuits vous permettra donc non seulement de profiter d’une pause gourmande de qualité, mais aussi de partager un agréable moment avec votre/vos compagne(s)(s)/compagnons de farniente !

2 – Des boissons réconfortantes

Vous avez de quoi grignoter. Il est désormais temps d’entamer la deuxième étape de votre plan hivernal : vous concocter un breuvage chaud et réconfortant. Les plus gourmandes d’entre vous ne résisteront évidemment pas au chocolat chaud de Noël. Pour obtenir une délicieuse boisson, mélangez le lait chaud et le chocolat fondu avec un soupçon de cannelle. Laissez-y infuser quelques instants des écorces d’orange et/ou un peu de gingembre et saupoudrez de mini marshmallows ! Vous pouvez également pimper votre boisson avec un soupçon de sirop d’érable.
Vous faites plutôt partie de la team café ? Vous ne résisterez alors pas à un pumpkin spice latte !
Pour un café épicé, il vous faut…

Ingrédients :

  • 35 g de chair de potiron
  • 100 g de sucre (de coco ou roux) en poudre
  • 15 cl d’eau
  • 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 1/2 cuillère à café de poudre de 4 épices
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
  • 150 ml de café expresso
  • 150 ml de lait
  • 3 à 4 cuillères à soupe de sirop de potiron
  • de la crème chantilly
  • de la cannelle en poudre (pour la déco)

Réalisation :

Commencez par préparer la purée de citrouille.

  • Epluchez le potiron et coupez-le en morceaux. Plongez-les ensuite dans une casserole d’eau salée et portez le tout à ébullition. Baissez ensuite le feu et laissez cuire pendant environ 8 minutes.
  • Une fois le potiron cuit (plantez-y la pointe d’un couteau pour en tester la tendreté), égouttez et écrasez-le en purée à l’aide d’une fourchette.
  • Dans une casserole, placez la purée de potiron, le sucre, l’eau et les épices. Portez le tout à ébullition. Baissez ensuite le feu et laissez cuire pendant une dizaine de minutes à feu doux, en mélangeant régulièrement. Laissez l’eau s’évaporer peu à peu pour que se crée le sirop.
  • Mixez le sirop pour qu’il soit bien liquide et sans grumeaux. Vous pouvez le verser le dans un pot que vous pourrez conserver une semaine au réfrigérateur.

Passez désormais à la préparation du spice latte.

  • Dans une casserole, faites chauffer le lait.
  • Ajoutez le sirop de potiron épicé (à votre convenance) puis le café que vous aurez fait couler au préalable dans la casserole de lait, tout en mélangeant avec une cuillère en bois. Une fois que le mélange est bien homogène et chaud, versez dans un mug.
  • Surmontez la boisson de chantilly et d’un peu de cannelle en poudre pour la déco… et dégustez !

Et pour ajouter du style et du girly à ce moment super gourmand, pourquoi ne pas opter pour l’un des mugs Heliboo ?

Du cosy et du girly pour Noël : oh ouiiii ! 3

3 – Du cosy, du fluffy

Vous ne mourrez pas de faim, c’est une certitude ! Reste à présent à vous constituer un petit nid douillet pour savourer vos créations gourmandes dans les meilleures conditions possible.
Une combinaison en polaire, un pantalon d’intérieur ultra confortable, un pyjama tout doux, des chaussettes en tricot… Optez pour une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise ! N’hésitez pas non plus à en rajouter une couche avec un plaid so fluffy, pour toujours plus de cocoon et de douceur ! Ainsi équipée, il ne vous restera plus qu’à vous lover dans le canapé, collée à Chéri ou entourée de vos meilleures copines, et de choisir LE programme télé qui vous convient le mieux. Vous êtes de nature romantique ? Alors pas de doute, c’est un bon vieux film de Noël qu’il vous faut ! De la magie, de l’amour et plein, pleiiiin de bons sentiments (gluants), pour une atmosphère bonbon et chamallows qui s’accordera à merveille avec ceux que vous êtes en train de déguster. Vous avez gardé une âme d’enfant ? Optez alors pour votre dessin animé préféré et laissez-vous porter par le fun et la légèreté de ce type de production, pour un moment 100% détente et nostalgie.

Du cosy et du girly pour Noël : oh ouiiii ! 4

4 – Du style en toutes circonstances

Les moments cocooning, vous adorez. Oui, mais pas à n’importe quel prix ! Car, on ne va pas se mentir, le look training-chaussettes, c’est super cool à porter, mais sur l’échelle du style, ça ne vole pas bien haut… Eh bien, la bonne nouvelle, c’est qu’être cocoon ET lookée, c’est possible ! Notamment grâce aux nouvelles boucles d’oreilles en plexiglas Heliboo ! Originales et super légères, elles seront vos meilleures alliées pour accessoiriser n’importe quel look en cette fin d’année. Vous souhaitez jouer à 100% la carte de Noël ? Les boucles « Petits biscuits » apporteront fun et pep’s à n’importe quelle tenue ! Vous êtes plutôt d’humeur festive ? N’hésitez alors pas à opter pour les boucles à paillettes, qui réhausseront en un rien de temps votre ensemble pilou-doudou. Vous préférez accessoiriser sobrement et apporter une note de chic à une tenue peu élégante ? Les boucles noires et blanches vous séduiront à coup sûr ! Et si vous passez la soirée avec votre BFF ou votre bande copines, pourquoi ne pas leur offrir une paire de boucles, histoire de vivre un moment plus convivial que jamais ?
Ainsi équipée, vous êtes prête à déclarer officiellement ouverte la saison des fêtes ! Alors, profitez…

Article : Aurielle Marlier