Non, ne niez pas. On a toutes vécu ça au moins une fois dans notre vie. Fermez les yeux et imaginez…
C’est le réveillon de Noël. Nooooon ! Les fêtes de fin d’année, les repas dix-huit services et les cadeaux, oui, ça, vous adorez. Mais disons que les réunions de famille, ce n’est généralement pas ce qui vous enthousiasme le plus. Pourquoi ? Parce que, à Noël, vous n’avez pas le choix, vous devez vous farcir Tante Chantal. L’insupportable, l’irritante, l’imbuvable. Tante Chantal, c’est celle « qui déteste se vanter, MAIS… ». Elle déteste se vanter, MAIS elle a tout de même obtenu deux masters et terminé un doctorat avec les félicitations du jury. Elle déteste se vanter, MAIS elle est bénévole dans trois associations différentes, ce que tout le monde devrait faire à son sens. Elle déteste se vanter, MAIS, à 59 ans, elle arbore une silhouette qui en fait baver plus d’une. Elle déteste se vanter, MAIS elle a quand même vachement bien réussi l’éducation de ses chaaaarmantes filles, qui ont siiii bien réussi ! Vous voyez le genre… Le plus énervant ? C’est que, aussi urticante soit-elle, neuf fois sur dix, ce qu’elle dit est vrai. Et ses filles en sont un exemple criant. Vos cousines, Stacy et Britany, ont absolument tout pour elles : elles sont belles, très belles, intelligentes, drôles et bourrées de talent. De vraies nymphes… Vous avez beau faire tous les efforts du monde, à côté de Miss Monde et de Miss Univers, vous avez le sentiment de ne JAMAIS faire le poids. Enfin, si, justement. Selon vous, vous le faites beaucoup trop, justement, le poids. Eh oui, vous avez fait le choix de rejoindre la team Petits Fours quand Tic et Tac président la team Crudités…
Alors que vous tentez de relativiser à coup de gorgées de champagne (l’avantage, c’est que Papy René a tendance à servir des verres « plus haut que le bord » comme on dit), on sonne à la porte.
Vous entendez le son strident de la voix de Tante Chantal.
Premier frisson.
Vous voyez Tante Chantal pénétrer avec énergie dans le salon.
Deuxième frisson.
Suivie de ses princesses qui… portent la même robe que vous. Exactement la même. TOUTES LES DEUX !
Arrêt cardiaque. Agonie. Décès clinique…
Vous aviez envisagé tous les pires scénarios. Mais ça, non, c’est trop. Alors que vous avez dû enfiler cette robe au chausse-pied et que votre fermeture-éclair a remis sa démission tant le défi de tenir toute la soirée lui semblait insurmontable, Cendrillon et Blanche-Neige viennent vous humilier, littéralement, et main dans la main avec ça. Elles sont si stylées que leurs vêtements les remercient d’avoir l’honneur d’envelopper leurs corps de déesses. Votre soirée est gâchée. Vous avez le moral dans les chaussettes (de Noël) et vous n’avez plus qu’une envie, c’est d’aller vous cacher tout au fond de… de… oh ben de la dinde, tiens.
Ok, on caricature. Un peu. Mais repas de Noël ou pas, vous ne direz pas le contraire, il n’y a rien de pire que de se retrouver avec la même tenue, le même sac à main ou les mêmes bijoux que la fille d’en face. Avoir un look unique, c’est sacré ! Et c’est aussi notre avis, chez Heliboo !
Des bijoux artisanaux uniques
« Avoir une jolie paire de boucle d’oreilles, c’est bien. En avoir une qui n’est pas la même que la voisine, c’est mieux. » C’est la devise ! C’est pourquoi Heliboo propose une série de boucles 100% uniques ! Entièrement fabriquées à la main, ces bijoux en résine sans solvants sont aussi solides que légers et vous permettent de pep’ser vos looks toute l’année. Très colorées, elles accompagnent aussi bien vos tenues chamarrées d’été et que votre élégante petite robe noire pour le Nouvel An. Rondes, carrées, en demi-lunes, vertes, bleues, roses, bicolores… Il y en a pour tous les goûts et tous les styles !
Le petit plus ? Leur fabrication 100% artisanale ! Après avoir été mélangée au pigment coloré, la résine est coulée en fine couche puis, une fois sèche, cassée en morceaux irréguliers. Ceux-ci sont ensuite mêlés à la résine de couleur qui constitue la pièce principale de la boucle, qui est elle-même ensuite poncée, poncée, poncée… Et là, c’est la surprise ! Comment se sont placés les éclats ? Quel sera le résultat ? Suspense… La pièce obtenue est ensuite séchée et imperméabilisée avant d’être assemblée aux autres parties de la boucle.
Vous nous voyez venir, n’est-ce pas ? Le ponçage à la main nous a déjà coûté quelques doigts (aïe !) mais ça en vaut la peine : aucune boucle d’oreilles n’a de double parfait. AUCUN risque donc de se faire voler la vedette par qui que ce soit ! Votre look sera toujours unique. Stacy et Britany n’ont qu’à bien se tenir…
Un cadeau idéal
Quel meilleur moyen de déclarer votre flamme à votre sœur, votre mère, votre meilleure amie… que de lui offrir un cadeau unique, à son image ? Choisie avec soin, cette paire de boucles d’oreilles touchera en plein cœur la personne que vous souhaitez gâter. Envie de plus encore ? Alors pourquoi ne pas les associer à l’un des vide-poches de la même collection ? Chic et moderne, cet accessoire est un incontournable du dressing qui, accompagné d’un bijou, occupera une place de choix sous le sapin ! En voilà une astuce intéressante pour tenter de séduire Tant Chantal… (nous, on dit ça, on ne dit rien !)
Article : Aurielle Marlier